Foire aux questions

Combien coûte un monument?

Comment dois-je décider d’un monument?

Quels sont les différents styles de monuments?

De quels matériaux sont créés les monuments?

Quand peut-on installer un monument?

 

Combien coûte un monument?

Le coût de plaques et monuments varie dépendamment de leur complexité. Les prix varient généralement entre 800 $ et 6 000 $.

Le coût moyen d’un monument double se situe entre 2 000 $ et 4 000 $. Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte, tel que le matériau choisi, la grosseur, les dessins, la finition et le lettrage.

Le lettrage sur monument avant son installation varie entre 3 $ et 5 $ la lettre.

Le lettrage fait au cimetière varie entre 5 $ et 7 $ la lettre, et porte un frais de déplacement minimum de 120 $.

Comment dois-je décider d’un monument?

Choisir un monument est un investissement de temps et d’argent et devrait être fait avec la plus grande attention.

Puisque chaque cimetière comporte des règlements qui stipule la grosseur et le type de monuments qui peuvent y être érigés, il est conseillé de consulter un fabriquant de monument avant d’acheter votre lot au cimetière, puisque celui-ci connaît les règlements de ces cimetières.   Il est dans vos droits de prendre connaissance des règlements d’un cimetière avant de faire l’achat du lot.

Vous n’êtes pas obligé d’acheter votre monument du cimetière ou de la maison funéraire. En fait, on recommande d’attendre que tout soit réglé avant d’acheter le monument si cela n’avait pas déjà été fait.

Quels sont les différents styles de monuments?

Les pierres tombales debout sont disponibles dans une variété de style, forme et grosseur, fournissant une palette de créativité et de dessins personnalisés. Ce sont vraiment des œuvres d’art.  Elles viennent en format simple et double.

Les coussins (marqueurs inclinés) sont à la moitié de la hauteur entre la pierre tombale debout et le marqueur plat. Ils viennent en format simple et double et peuvent être personnalisés avec des symboles et des inscriptions.

Les marqueurs plats peuvent être personnalisés, mais leur surface est restreinte.  Parce qu’ils sont à plat au niveau du sol, ils sont plus difficiles à repérer.

Finalement, il y a les complexes multi pièces qui servent à plusieurs générations, les mausolées et les columbariums.

Là où les cimetières le permettent, on peut aussi installer des croix, des statues et des vases.

Voir Photos d'inventaire

De quels matériaux sont créés les monuments?

Nos monuments sont faits de granite.  Cette pierre est durable, à bon prix, et disponibles dans une variété de couleurs : noir, gris, britts (charbon de bois), rouge, rose, brun, vert et bleu. Le bronze, considéré le métal éternel, est parfois employé pour les marqueurs à plat et pour embellir les monuments.

Quand peut-on installer un monument?

Les bases d’un monument ne peuvent être installées que durant la belle saison, mais on peut faire l’achat d’un monument en tout temps.  Celui-ci sera installé aussitôt le beau temps revenu.